L’année dernière je vous expliquais ce qu’étaient les Primeurs. Nous sommes donc à la veille des dégustations Primeurs du millésime 2016 et je suis ravie de vous annoncer en avant-première que le Château Guiraud a décidé de se faire remarquer !

Avant même que ces fameuses dégustations commencent (le 2 avril pour le Château Guiraud), lundi 27 mars, ce lundi donc, le Château diffusera ses prix Primeurs pour le millésime 2016. C’est à dire, avant même les commentaires de dégustation des journalistes et négociants, avant même de connaître les tendances du marché bordelais !

Une opération “gaufrée” que je salue sincèrement et qui prouve, encore une fois, que le Château Guiraud est précurseur dans bien des domaines. Considéré comme un modèle à suivre en terme de Biodiversité par d’autres Grandes Propriétés Bordelaises mais pas que (Bourguignonnes et bien d’autre), Xavier Planty a toujours suivi ses convictions avec beaucoup d’aplomb mais aussi beaucoup de réflexion et d’intelligence et avant beaucoup d’autres.

Peut-être que sur ce chemin de diffusion de prix Primeurs avant les dégustations, le Château Guiraud est le premier d’une nouvelle démarche. Affaire à suivre donc…

En attendant, je vous laisse avec les mots de Xavier Planty, Gérant et co-propriétaire du Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855 à Sauternes :

, ,
Charlotte

Passionnée de vin et de communication, j’ai lancé Les Itinéraires de Charlotte en 2009 pour proposer un regard frais sur l’œnotourisme. Thématiques originales, adresses insolites, événements grand public… Pendant six ans, j’ai multiplié les projets pour rendre le vin plus accessible et vivant.
Puis l’aventure a pris d’autres formes : rédactrice en chef d'un média spécialisé, experte en communication digitale, journaliste et intervenante professionnelle... autant de façons d’explorer et de transmettre ma passion.

Aujourd’hui, l’appel de l’indépendance et du terrain est trop fort : Les Itinéraires de Charlotte renaît, plus libre que jamais, prêt à raconter le vin autrement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.