Fun fact
j’ai donné des noms à mes plantes d’intérieur et à mes poules (j’en ai 4 : Gésier, Kadoc (qui a la ref ?), Julie et Blue !)
Si j’étais un légume
je serai une carotte parce que dans la vie je suis quelqu’un de jovial et aimable ! (j’avais envie de répondre “Salsifi” en référence à Kaamelott mais j’ai lu récemment que ce légume enlevait 70% de joie de vivre aux gens !!!)
Un super pouvoir inutile
Fabulatrice de l’impossible : Peut rendre n’importe quelle situation épique toujours avec une touche d’exagération assumée.
Une excuse bidon pour annuler un rdv
Le classique “Aqua-poney”
Un titre de série B
“Charlotte et les itinéraires du Vin Maudit”
Synopsis :
Dans les recoins mystérieux du Bordelais, Charlotte, une passionnée d’œnotourisme et détective à ses heures perdues, se lance dans une mission périlleuse. Alors qu’elle prépare une nouvelle route des vins, elle découvre un étrange parchemin caché dans un vieux tonneau, évoquant une malédiction ancestrale qui hante les domaines viticoles les plus prestigieux.
Accompagnée de son équipe haute en couleur – un influenceur un peu trop connecté, une rédactrice férue de mystères historiques, et un sommelier au passé trouble – Charlotte doit résoudre une énigme mêlant légendes médiévales, cépages oubliés et sociétés secrètes.
Mais attention, chaque domaine visité semble réveiller d’étranges phénomènes : vignes qui se fanent en pleine nuit, barriques qui explosent sans raison, et un vin rouge… qui semble changer de goût selon l’humeur de celui qui le boit.
Entre dégustations de grands crus et poursuites nocturnes dans les vignobles, Charlotte découvrira que pour briser la malédiction, elle devra affronter ses propres peurs… et goûter au vin interdit, dont personne n’est jamais ressorti indemne.
Un mélange explosif de mystère, d’humour, et de terroir, pour une aventure à savourer sans modération (mais avec un bon verre à la main) ! ✨
Une fête nationale absurde
La fête du ris de veau (parce que c’est une véritable passion pour moi !)
Une chanson de la shame
“Tu m’oublieras” de Larusso
Aliment de la shame
Le gouda en tranche (ouais, le truc bien industriel)
Si j’étais un cépage ?
Le tannat, obviously !
Un cocktail ?
London Mule