C’est le printemps, il fait beau, et j’ai le vin parfait pour célébrer ça ➡️ la cuvée de Printemps du Domaine de Nerleux.
Un 100 % cabernet franc, made in Loire (Saumur-Champigny), sans sulfites : un vin sans chichi, gouleyant, gourmand, aux arômes de fruits rouges et noirs croquants, que je vous recommande chaudement !

J’en ai parlé avec Marie lors de notre premier accord inavouable sur un cheeseburger, mais ce vin sera évidemment le compagnon parfait de vos apéros, tapas, grillades, etc.

Un vin que j’ai toujours dans ma cave, que je rachète régulièrement, car il est pour moi le vin parfait à ouvrir à la dernière minute pour se faire un petit plaisir.

Le Domaine de Nerleux, c’est une propriété coup de cœur pour moi. Je l’ai découvert grâce à mon ami Léo, et j’y ai fait une merveilleuse rencontre : Amélie Neau, vigneronne et propriétaire de ce domaine familial (9e génération, s’il vous plaît !). Une personne vraie, passionnée et passionnante, qui produit une gamme incroyable de vins (j’aurai l’occasion de vous en reparler ).
Sachez qu’en plus de faire des vins de folie, le domaine propose des activités œnotouristiques trop chouettes : caves souterraines, escape game, gîtes…

PS1 : Nerleux signifie “loups noirs” en vieux français

PS2 : En plus c’est Bio ☘️

Vous pouvez acheter ce vin ici : Cuvée de Pintemps – Domaine de Nerleux

Charlotte

Passionnée de vin et de communication, j’ai lancé Les Itinéraires de Charlotte en 2009 pour proposer un regard frais sur l’œnotourisme. Thématiques originales, adresses insolites, événements grand public… Pendant six ans, j’ai multiplié les projets pour rendre le vin plus accessible et vivant.
Puis l’aventure a pris d’autres formes : rédactrice en chef d'un média spécialisé, experte en communication digitale, journaliste et intervenante professionnelle... autant de façons d’explorer et de transmettre ma passion.

Aujourd’hui, l’appel de l’indépendance et du terrain est trop fort : Les Itinéraires de Charlotte renaît, plus libre que jamais, prêt à raconter le vin autrement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.