Être bien dans sa peau n’est pas forcément synonyme d’être bien dans son corps…
Je suis ce qu’on appelle “épicurienne”. C’est-à-dire que j’aime profiter de la vie et notamment des plaisirs gustatifs (vins, bons repas, apéros…). Et avec le blog on peut dire que je n’arrête pas beaucoup de ce côté là
Quand j’avais 20 ans, cette facette de ma personnalité n’avait aucune incidence sur mon corps. Aujourd’hui à 30 ans passés, ce n’est plus vraiment pareil : ajoutez-y l’arrêt du tabac, l’amour (oui l’amour me fait grossir ), le fait d’être bien dans mon travail et dans ma vie en général… résultat : je ne me sens pas bien dans mon corps…
Beaucoup me disent : “Mais tu es grande, ça se voit pas trop, tu peux te permettre”
Oui peut-être. Mais n’empêche… Ce n’est pas le regard des autres qui est important mais mon regard à moi. Et sincèrement, depuis quelques mois, il est plutôt négatif. Je n’arrive plus à porter certains de mes vêtements et je n’ai absolument pas les moyens de refaire l’intégralité de ma garde-robe.
Pareil, ce n’est pas une question de kg finalement. Oui j’aimerai perdre ces fameux 10 kg que j’ai l’impression d’avoir en trop. Mais sachez que le muscle pèse plus lourd que la graisse… Donc on va plutôt parler en tour de taille, hanches et cuisse
Alors voilà, je me lance dans cet objectif :
ÊTRE BIEN DANS MON CORPS
Le fait de le partager avec vous sur le blog ?
C’est avant tout pour me motiver et être régulière dans mes exercices physiques, mais c’est aussi pour peut-être vous aider à prendre le pas. Peut-être que ça n’aura pas d’effet, peut-être que dans quelques mois je ne me sentirais pas forcément mieux. Mais au moins j’aurai essayé, et le vivre au quotidien avec vous est un véritable moteur pour moi.
Et puis j’ai envie/besoin de vos conseils… Vos astuces, vos playlists, votre soutien ! Alors pour tout ça, un grand merci d’avance
Bref, c’est partie !
Programme
1° Choisir la fréquence et le type de sport
LUNDI
J’ai repris l’équitation il y a un petit peu plus d’un an. Ce sport, à hauteur d’une fois par semaine, ne me permet pas de brûler les graisses, en revanche, cette pratique permet de gainer une grande partie du corps.
MARDI
Running. Depuis quelques années j’aime courir mais avec les obligations professionnelles et la météo j’ai arrêté d’y aller de manière régulière… (ce sont de mauvaises excuses ) Bref, j’ai investit dans de bonnes chaussures, il est grand temps de me dégourdir les jambes.
MERCREDI
Marche. Avec une collègue, nous avons décidé d’aller marcher pendant notre pause déjeuner. Nous avons un grand bois pas très loin du bureau.
Quatre avantages :
- On fait du sport (1h de marche environ)
- On passe du temps “off” ensemble
- On papote
- On prend l’air
JEUDI
Running, on y retourne ^^
VENDREDI
Marche
WEEK-END
Running
2° Se fixer des objectifs
J’ai décidé de me fixer des objectifs faciles et accessibles pour commencer, histoire de flatter mon égo et de m’encourager à continuer
Semaine 1
Respecter mon planning
Running : 4 km
Semaine 2 & 3
Respecter mon planning
Running : 5 km
Semaine 4 & 5
Respecter mon planning (je pense que le rythme sera bien pris à partir de ce moment)
Running : 6 km
Semaine 6, 7 & 8
Running : 7 km
Semaine 9 à 12
Running : 8 km
Semaine 13 et 14
Running : 9 km
Semaine 15
Running : 10 km