Comme vous le savez, l’œnotourisme est pour moi une véritable passion. Lorsque l’on découvre le Château de Reignac, on comprend pourquoi !
Tout d’abord, il fait partie des Châteaux assez proche de Bordeaux (20 à 30 minutes du centre ville), ce qui est un vrai plus!
Ensuite, on passe le portail… on prend le long chemin qui longe cette somptueuse demeure… on commence à rêver de la vie de Château !
Et puis on rencontre l’équipe ! Et là, accrochez-vous bien ! Une entente parfaite, de l’humour et de très belles idées : le cocktail parfait pour passer un moment fabuleux.
Pour être tout à fait sincère avec vous, leur communication sur Facebook est pour moi un véritable exemple ! Je vous laisse découvrir cette vidéo qui en dit long…
Mais le Château de Reignac c’est aussi du vin ! Et pas n’importe quel vin ! Pour la “petite histoire”, il y a quelques années, le Grand Vin de Reignac 2001 a été présenté lors d’une dégustation à l’aveugle au milieu des plus grands vins de Bordeaux… et tenez-vous bien, ce Bordeaux Supérieur a terminé 2ème !!!! Une autre vidéo qui parle de cette fameuse dégustation :
Pour en revenir à l’œnotourisme, outre le fait que le Château jouit de magnifiques prestations, j’ai envie de parler plus particulièrement de “l’incroyable voyage du fleuve au vin”. Certes l’activité a un coût (215€ par personne), mais sincèrement c’est une journée fabuleuse.
Rendez-vous à l’office de tourisme de Bordeaux pour un départ en bus (On ne conduit pas !!!), direction la tonnellerie Boutes pour une découverte en toute convivialité du métier de tonnelier. Et oui, Le vin de Reignac ne serait ce qu’il est sans de belles barriques ! Ensuite, une visite du Château de Reignac vous attend avec la découverte du jardin des senteurs (Incroyable de découvrir ces plantes aromatiques dont les odeurs se retrouvent dans le vin) et une dégustation des vins de la propriété dans le pigeonnier, et là, GRAND SPECTACLE ! Ce pigeonnier est équipé d’un mécanisme fascinant… Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse quand même quelques surprises !
Après le déjeuner servi sur la propriété, votre retour sur Bordeaux se fait à bord d’un bateau sur le fleuve ! La grande classe donc !
J’espère sincèrement vous avoir donné envie de participer à cette journée, qui sera disponible à partir du mois de mai tous les mardis (réservation auprès de l’office de tourisme de Bordeaux).
Plus d’infos sur les visites du Château en cliquant ici !
J’aimerai, pour finir, vous parler de Nicolas, le “chef d’orchestre”, comme il est présenté sur le site internet du Château. C’est un personnage qui me fascine ! Outre le fait qu’il soit en grande partie responsable (avec Olivier) de la qualité des vins, Nicolas est un poète, un artiste. Il écrit depuis pas mal de temps le blog du Château que je vous laisse découvrir en cliquant ici… Vous m’en direz des nouvelles!
Et depuis plusieurs semaine, Nicolas dessine… et sincèrement suivre les aventures du Château à travers le personnage de Reignyx, c’est comme lire une bande dessinée de grande qualité ! Voilà quelques-uns de mes dessins préférés :
L’instant photo !
Je suis venue au Château pour leur marché de Noël en décembre dernier. Grâce à ma photo, j’ai gagné un magnum de Château de Reignac 2010 lors du concours organisé par l’équipe ! C’était un moment en famille, j’ai donc profité du repas de Noël pour ouvrir cette merveille ! Un véritable délice que mon père a particulièrement apprécié !
Alors ? Décidé à découvrir cette merveille œnotouristique ?