Ce livre m’a donné envie d’ouvrir cette rubrique sur le blog. Parce qu’il m’a fait du bien, parce que j’ai eu envie de vous en parler et parce que l’accord bouquin-vin est trop peu présent sur le web, me voilà partie dans cette nouvelle aventure avec pour commencer L’Auberge des cœurs blessés.
Quand détente rime avec romance !
L’auberge des cœurs blessés c’est comme une parenthèse de bonheur. C’est exactement le genre de livre que j’aime lire. Il me détend, me donne le sourire et me fait rire.
Je vous invite vivement à découvrir les aventures de Cordelia qui tente de redresser l’hôtel de ses parents en en faisant un hôtel du divorce. Un endroit pour faciliter les démarches qui, quand on l’a vécu, semble être une merveilleuse idée ! 😉
Parfois on aime Cordelia, parfois on ne la comprend pas… ce qui est certain, c’est que ce personnage est attachant et très intriguant.
Le plus ? Ça se passe en Gironde !
J’ai dévoré ce livre en deux jours et il me tarde déjà de lire une suite si elle est prévue !
Quel vin pour ce livre ?
Je préconise donc un vin qui fait du bien, pas trop complexe, souple et harmonieux. La cuvée Marie du Château Fonctionne semble être l’accord idéal. Un Bordeaux équilibré, fondant et gourmand qui accompagnera avec brio ce moment de pur détente.
Titre : L’Auberge des cœurs blessés
Auteur : Manuela de Steltz
Editeur : City Editions
Nombre de page : 304
Prix : 17,90 €