L’année dernière je vous expliquais ce qu’étaient les Primeurs. Nous sommes donc à la veille des dégustations Primeurs du millésime 2016 et je suis ravie de vous annoncer en avant-première que le Château Guiraud a décidé de se faire remarquer !
Avant même que ces fameuses dégustations commencent (le 2 avril pour le Château Guiraud), lundi 27 mars, ce lundi donc, le Château diffusera ses prix Primeurs pour le millésime 2016. C’est à dire, avant même les commentaires de dégustation des journalistes et négociants, avant même de connaître les tendances du marché bordelais !
Une opération “gaufrée” que je salue sincèrement et qui prouve, encore une fois, que le Château Guiraud est précurseur dans bien des domaines. Considéré comme un modèle à suivre en terme de Biodiversité par d’autres Grandes Propriétés Bordelaises mais pas que (Bourguignonnes et bien d’autre), Xavier Planty a toujours suivi ses convictions avec beaucoup d’aplomb mais aussi beaucoup de réflexion et d’intelligence et avant beaucoup d’autres.
Peut-être que sur ce chemin de diffusion de prix Primeurs avant les dégustations, le Château Guiraud est le premier d’une nouvelle démarche. Affaire à suivre donc…
En attendant, je vous laisse avec les mots de Xavier Planty, Gérant et co-propriétaire du Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855 à Sauternes :