Mardi 9 février dernier, j’ai eu la chance d’assister à la présentation du G du Château Guiraud (le blanc sec de la propriété dont je vous ai parlé l’année dernière, retrouvez l’article en cliquant ici) au Point Rouge à Bordeaux (retrouvez également mon article sur cet établissement en cliquant ici).
L’occasion pour l’équipe du Château de faire la rétrospective 2016 sous forme de comparatifs amusants :
307 959 bouteilles vendues et livrées dans le monde 👌
2 ans passés en déplacement en an 📆
1 dégustation par jour
6,5 bouteilles dégustées par jour
1 avion embarqué par jour ✈️
Visite de 1 pays par semaine
+ de 10 fois le tour du Monde
soit 1 aller sur la Lune 🚀
En parlant de la Lune, cette soirée était également l’occasion de nous communiquer la date de la Fête de la Lune en 2017 : le 4 octobre. Une fête très importante pour le Château. D’une part car proche de la nature (notamment avec ses pratiques en bio et biodynamie), l’équipe Guiraud suit le cycle de la Lune dans son travail à la vigne. Et d’autre part, pour l’importance de cette fête dans le cœur des Chinois. C’est un marché que le Château Guiraud dynamise depuis sept ans maintenant. (Retrouvez en cliquant ici mon article sur la 6ème édition de la Fête de la Lune au Château Guiraud).
Avec de belles performances en 2016 et de nombreux projets pour 2017, nous allons entendre parler de ce 1er Grand Cru Classé de Sauternes encore longtemps. Bravo à toute l’équipe pour toutes ces initiatives et ces résultats.