Newsletter

Inscrivez-vous ici avec votre adresse e-mail et recevez la newsletter des itinéraires de Charlotte (maximum 1 fois par mois, promis ;-) ) Vous aurez la possibilité de vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien clairement identifié en bas de chaque email envoyé.

14ème Nuit des Best Of Wine Tourism

14ème Nuit des Best Of Wine Tourism

Hier soir avait lieu la 14ème Nuit des Best Of Wine Tourism, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux au Palais de la Bourse à Bordeaux. Une soirée divine, animée par Armelle (la vraie de vraie) et Benjamin Bardel ; une ambiance détendue, rythmée et bienveillante ! Il me semble que c’est la 8ème édition à laquelle je participe et je vous avoue que c’est ma préférée !  

http://selfievigneron.tumblr.com/post/151994777417/selfievigneron-avec-la-grande-armelle-à

Voir donc la liste des lauréats 2017 :

Catégorie Architecture & Paysages

Catégorie Art & Culture

Catégorie Découvertes & Innovation

Catégorie Hébergement à la propriété

Catégorie Restauration à la propriété

Catégorie Valorisation Œnotouristique des Pratiques Environnementales

Catégorie Services Œnotouritiques

Catégorie Coup de Cœur du Jury

Mais qu’est-ce qu’un “Best of Wine Tourism” ?

(source : https://bestofwinetourism.wordpress.com)

Depuis sa création en 2004, le concours «Best Of Wine Tourism» a pour but de promouvoir la filière du tourisme vitivinicole et de soutenir la quête de l’excellence et des plus hauts critères de qualité dans l’oenotourisme. Ces récompenses encouragent le développement de l’offre touristique en distinguant les propriétés et autres prestataires qui respectent les bonnes pratiques internationales.

Quels bénéfices pour les lauréats?

(source : https://bestofwinetourism.wordpress.com)

Afficher votre excellence auprès de vos visiteurs

Un trophée et une plaque d’accueil sont remis aux propriétés lauréates d’un Best Of. Ainsi, la qualité des services oenotouristiques est affichée dès l’entrée de la propriété. Le trophée, s’il est bien mis en évidence, interpellera également les visiteurs.

lauréats best of wine tourism 2015

• Promouvoir et valoriser votre image au niveau national et international

Le concours Best Of Wine Tourism bénéficie d’une importante couverture médiatique nationale et internationale qui garantit aux lauréats une mise en avant active auprès du grand public ainsi que des acteurs professionnels du tourisme.

Cette promotion s’effectue notamment par une forte présence sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…). Le site internet des Best Of Bordeaux (www.bestofwinetourism.fr) et celui de Great Wine Capitals (www.greatwinecapitals.com) sont également largement référencés. Chaque édition donne lieu à l’édition d’un mini-guide, français et international, édité à plus de 10 000 exemplaires et téléchargeable en ligne sur diverses plateformes. Couv guide BO 2015

• Développer et élargir votre éventail de compétences

De nombreuses animations sont mises en place afin de permettre aux lauréats de développer leur offre oenotouristique.

En étant récompensées par un Best Of, les propriétés rejoignent le Club Best Of qui réunit les lauréats des 3 derniers millésimes du concours. Dans ce cadre, les lauréats sont régulièrement invités aux rencontres du Club qui leur permettent de se former et d’échanger sur leurs expériences et savoir-faire en matière d’œnotourisme. Les lauréats bénéficient également de formations pratiques proposées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux. Grâce au réseau social iCCI, ils sont informés des événements du Club, des nouvelles publications mises en ligne, … La plateforme peut également être utilisée pour communiquer et « réseauter » avec d’autres propriétés ayant, elles aussi, reçu un prix Best Of.

• Bénéficier de programmes dédiés, auprès du grand public ou de professionnels

Différents programmes sont régulièrement organisés pour amener des visiteurs dans les propriétés :

– Les BOBB, Best Of Bordeaux Bus : Il s’agit d’ouvrir les portes des propriétés lauréates aux étudiants, grâce à des excursions en bus et des cours d’initiation à l’œnologie. L’objectif est de sensibiliser les étudiants au vin de Bordeaux par le biais de l’œnotourisme. – Les Best Of Tours : Destiné au public, ce programme propose de commercialiser, pendant la saison touristique, divers circuits de visites sur plusieurs appellations du vignoble de Bordeaux en mettant toujours en avant les propriétés lauréates d’un Best Of Wine Tourism. – Les Best Of Speed Business Meetings : Ces rencontres professionnelles, réservées aux propriétés du Club Best Of, visent à mettre en contact lauréats Best Of et agences réceptives. – Educ’ Tours et accueil de journalistes

Retour en Tweets sur cette belle soirée :

 

14eme nuit des Best Of Wine Tourism avec ma copine @so_pgs du @chateau_ferriere ! Une bien belle soirée en perspective !

Une photo publiée par LesItinerairesDeCharlotte (@lesitinerairesdecharlotte) le

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur Instagram

#épicurienne #wineloveuse #fun

Follow Instagram